Aikiken et Kahima shinto ryu
Page 1 sur 1
Aikiken et Kahima shinto ryu
le saviez-vous ? Les deux premiers Kumitatchi Aikiken sont similaires à une école qui s'appelle "Kashima shinto ryu" (ko-bujustu), cette école aurait été fréquentée par Morihei Ueshiba pendant 2 à 3 années.
Dernière édition par le Sam 20 Mai - 20:33, édité 1 fois
Re: Aikiken et Kahima shinto ryu
Ah bah j'ai appris un truc aujourd'hui. Mais j'imagine que entre différentes écoles il y a des choses qui reviennent, non ? Après tout quand on fait Shomen, on fait Shomen aussi quelque soit l'école, ou je me trompe ? Et qu'est ce qui différencie vraiment les écoles, les enchainements, ou les notions de base ?
Invité- Invité
Re: Aikiken et Kahima shinto ryu
la kashima sinto ryu est une vieille école (ko-bujustu).
sa particularité est de touver les points faibles dans une armure, ce qui rend les katas un peu différents de se qu'on à l'habitude de voir (selon Tiki Shewan), en effet le shomen est fait pour atteindre les yeux dans le casque et non le haut de la tête comme on à l'habitude de le travailler.
ce qui est notable ce que l'enchainement est exactement le meme, malgré la forme technique légerement différente.
sa particularité est de touver les points faibles dans une armure, ce qui rend les katas un peu différents de se qu'on à l'habitude de voir (selon Tiki Shewan), en effet le shomen est fait pour atteindre les yeux dans le casque et non le haut de la tête comme on à l'habitude de le travailler.
ce qui est notable ce que l'enchainement est exactement le meme, malgré la forme technique légerement différente.