Aikido-Iaido-Brichambeau-Vandoeuvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Comité départemental 54. Que peut on en dire et que faire?

3 participants

Comité départemental 54. Que peut on en dire et que faire? Empty Comité départemental 54. Que peut on en dire et que faire?

Message  Florent Jeu 12 Mar - 16:00

Dire que notre comité départemental 54 à besoin de se mobiliser, nul ne peut dire le contraire.

Est il besoin d'en faire la critique ici, je pense que oui, ne serait ce par le fait de montrer l'intérêt qu'on lui porte.

Les départements voisins sont plus dynamiques pourquoi?

Qu'en pensez-vous?

Que pouvons-nous faire?

Florent
Shogun
Shogun

Revenir en haut Aller en bas

Comité départemental 54. Que peut on en dire et que faire? Empty Re: Comité départemental 54. Que peut on en dire et que faire?

Message  Admin Lun 16 Mar - 17:49

Ce sont les enseignants/pratiquants qui font la structure et non l'inverse...la structure ne propose rien car les enseignants/pratiquants ne proposent rien...
Pour ma part quand le désert s'installe je préfère chercher de l'eau ailleurs...
Admin
Admin
Admin
Admin

http://www.aikido-brichambeau.new.fr

Comité départemental 54. Que peut on en dire et que faire? Empty Re: Comité départemental 54. Que peut on en dire et que faire?

Message  sylvie54 Lun 13 Avr - 19:57

il est vrai que le comité départemental de meurthe et moselle est particulièrement frileux côté investissement (stages ou rencontres en tous genres),

alors plusieurs motifs sûrement (querelles de pouvoir, activités annexes, flemmes, difficulté à s'engager, volonté de juste consommer,...)

mais alors pourquoi les départements voisins sont ils plus dynamiques ? Plus de solidarité, plus d'amitié entre les pratiquants, plus d'amour de la région ?

difficile de disséquer la nature humaine....

et que faire ? participer aux assemblées générales, proposer des stages, créer une émulsion, modifier le partage géographique de la région ?
sylvie54
sylvie54
Shogun
Shogun

Message  Florent Lun 22 Juin - 9:21

cher(e)s ami(e)s professeur(e) d' Aikido et/ou responsables de clubs de l'Agglomération de NANCY,

Je me permets de m'adresser à vous pour vous exposer un projet qui me tient à coeur et dont je souhaiterai votre avis.
Il me semble que nous devrions communiquer et présenter notre discipline AIKIDO dans notre environnement, pour essayer de développer la pratique de notre art.
A l'instar de ce que font nos collègues du TAI CHI CHUAN / QI GONG en organisant annuellement une journée nationale de présentation de leur discipline dans plusieurs villes en FRANCE (le 07 juin 2009 dans 8 villes - 15ème journée nationale de QI GONG : www.federationqigong.com ) ou de nos amis de l'AIKIDO de NANTES qui organisent leurs 24h de l'AIKIDO depuis 4 ans ( http://www.24h-aikido.net/ ), nous pourrions organiser une manifestation de ce type pour nous faire connaître.
Cette manifestation pourrait se dérouler sur une journée (de 9h à 21h), dans un gymnase central de NANCY, tous les clubs seraient représentés, la pratique Aikido s'effectuerait pendant ces 12h sous l'encadrement technique de professeurs de ces clubs, quelques démonstrations pourraient s'effectuer selon un planning arrêté, un pôt amical clôturera cette journée, une campagne de communication serait effectuée.
J'ai déjà échangé avec certains d'entre vous de vive voix, mais ne pouvant pas rencontrer individuellement chaque professeur, j'ai utilisé ce moyen de communication rapide et moderne.
Vous comprendrez que si une telle "Manifestation AIKIDO" pouvait être mise en place, elle ne peut s'effectuer que si l'ensemble des clubs répondent positivement et doit dépasser les "pseudo-clivages" fédéraux ou d'écoles.
Je livre ce projet à votre réflexion, et j'attends bien entendu vos remarques et réflexions.

Philippe GERARD
2, square des noisetiers
54600 VILLERS LES NANCY
03 83 28 71 04 en soirée (sauf mardi et vendredi)
mél : phgerard2001@yahoo.fr
http://aikidoclubtoulois.free.fr/

PS : Ce mailing "ouvert" a été élaboré à partir des différents sites internet de présentation de vos clubs (ligues, fédérations, associations, clubs...), j'ai rajouté certaines adresses personnelles portées à ma connaissance, je vous demande donc de ne pas diffuser ce mailing en dehors de nos échanges sur ce point précis.
Vous pouvez néanmoins transmettre ce message si vous pensez que celui-ci peut intéresser d'autres clubs ou professeurs et il est aussi possible que ma liste ne soit pas exhaustive. MERCI

Florent
Shogun
Shogun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé