Genbudo
5 participants
Page 1 sur 1
Genbudo
http://francerengokai.free.fr/pages/genbukai/genbukai/5europe/france.htm
have a look on the page botton
have a look on the page botton
Re: Genbudo
L'important est d'avancer, bonne route.
Ry- Super Bushi
Qu'est-ce donc que le Genbudo ?
Bruno- Empereur
Tout comme le Ko Budo cette discipline utilise une arme, mais son appellation est différente car son origine est tout autre.Bruno a écrit:Qu'est-ce donc que le Genbudo ?
Sa traduction est Gen pour (contemporain) et Budo pour (Martial, voie du Guerrier). Le premier a en avoir eu l'idée fût Demura Sensei. Les armes sont les même que celles utilisée en Ko Budo, les armes traditionnelles d'Okinawa.
Bo, Nunchaku, Saï, Tonfa, Kama et Eku Bo. Par la suite il y rajouta le Choken et le Wakizashi. Toutes cesarmes sont non dangereuses car réalisées en mousse tout en étant assez rigides afin de bloquer une attaque.
Jean Marques, en est le pionnier et à présent le chef instructeur en France. Pendant plusieurs années il présente et organise en Normandie des stages avec ces armes, particulièrement avec le soutien de Monsieur Alves Pires Alcino, secrétaire général de la Fédération Française de Karaté et Monsieur Rosa Antoine Directeur Technique de Normandie.
En juin 2005, il présente cette nouvelle discipline officiellement lors d'une rencontre inter régionale de karaté. Sont présents à cette première les dirigeant de la Fédération Française de Karaté, Francis Didier Président de la Fédération Française, Raphaël Ortéga responsable des manifestations et de l'arbitrage.
En septembre 2005, la discipline est officiellement reconnue par la Fédération Française de Karaté.
Cette pratique est sans risque pour le pratiquant, les combattants sont casqués et gantés. Différemment de la compétition de sports de combat, le risque de blessure n'a pas encore été constaté. Contact indirect, une arme en mousse oppose les compétiteur, ce qui implique moins de contact donc moins de risque d'agressivité.
Les pratiquants ne cherchent que la touche efficace mais également un retrait rapide du corps pour ne pas être touché à leur tour. Sans perdre l'esprit martial, l'activité en devient ludique.
Tout comme le Chanbara, cette activité est dynamique et explosive dans sa pratique.
En Gen Budo, l'action ne se trouve pas uniquement dans l'art de la coupe (Choken et Wakizashi) et de la pique (la lance Yari) mais également dans la frappe en percussion avec les armes citées au dessus.
Le règlement est allégé et simple afin de faciliter également la tâche des arbitres. Match de 3 minutes, touche au sommet du crâne, poitrine et abdomen, côtes flottantes donnent Ippon, touche avant-bras et tibia donnent Waza-Ari. Vainqueur pour le premier qui atteint une valeur d'un total de 3 Ippon si temps non écoulé. Si temps de 3 minutes atteint, le vainqueur sera celui qui a le plus de points à son total.Cette discipline très ludique entraîne un engouement chez les enfants comme chez les adultes.
De nombreux stages sont possibles, aucune aptitude spécifique n'est nécessaire, tout club peut au sein de son groupe, ouvrir une section de Gen Budo sans pour cela dénigrer la discipline déjà enseignée.
Le Gen Budo est un parfait complément pour la pratique de toutes disciplines martiales
Merci pour ta réponse.
Bruno- Empereur
Bonjour Arekushi
Ça sert à quoi la mousse?
T'as piqué les armes de ton fils
J'suis sûr que ça va nous intéresser à Brich, moi j'suis partant pour essayer, tu viens à la rentrée j'sais pas, un samedi après midi par exemple
Ça sert à quoi la mousse?
T'as piqué les armes de ton fils
J'suis sûr que ça va nous intéresser à Brich, moi j'suis partant pour essayer, tu viens à la rentrée j'sais pas, un samedi après midi par exemple
Florent- Shogun
Equipement pour le Combat en Gen Budo
La tenue est le Tee Shirt à manches longues bleu ou rouge sous le Kimono d'entraînement sans manche ceinturé par une ceinture rouge ou bleue
Voici certaines Armes Homologuées en Gen Budo & en Chanbara
La tenue est le Tee Shirt à manches longues bleu ou rouge sous le Kimono d'entraînement sans manche ceinturé par une ceinture rouge ou bleue
Voici certaines Armes Homologuées en Gen Budo & en Chanbara
Prix : 60,00€
Prix : 38,00€
Bo 121,92cm - Prix 44,00€
Bo 152,40cm - Prix 50,00€
Bo 182,80cm - Prix 52,00€
Rouge ou Bleu
Eku Bo 152,40cm Rouge ou Bleu - Prix 50,00€
Eku Bo 182,80cm Rouge ou Bleu - Prix 52,00€
Nunchaku Rouge ou Bleu - Prix 40,00€
Tonfa Rouge ou Bleu
Prix 50,00€ (la paire)
Sai Rouge ou Bleu (plus disponibles)
Prix 50,00€
Kama Rouge ou Bleu (plus disponibles)
Prix 50,00€
(Possibilité de couleurs différentes, comme vert, gris, noir)
Pour toute information ou commande matériel contactez
la Rengo Kai France
[email][email][/email][/email]
[email][email][/email][/email]
2 Wakizashi contre 1 Sai et 1 Choken
Choken contre Choken
Choken contre Tonfa
Choken contre Kama et Wakizashi
J'attend la rentree pour passer commande, ce n'est pas le meme materiel que le chanbara car trop fragile
celui ci provient des states et semble plus robuste et permet un meilleur controle des armes
celui ci provient des states et semble plus robuste et permet un meilleur controle des armes
Pour tout ceux que cela intéresse, j'ai recuperé un montage vidéo de ce stage réalisé par Alexis.
J'ai gravé un CD-ROM est le ferait passer dans le club bientôt.
J'ai gravé un CD-ROM est le ferait passer dans le club bientôt.
Page 1 sur 1