Aikido-Iaido-Brichambeau-Vandoeuvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Livres

2 participants

Aller en bas

Livres Empty Livres

Message  Lycoris Sam 13 Sep - 1:13

Dans la continuité de Léviathan,

Je souhaitais partagé le roman qu'un collègue m'a prété.

"Hideyoshi, seigneur singe" de Shiba Ryôtarô.

C'est un roman sur la vie de Toyotomi Hideyoshi de sa jeunesse à sa fin (ça, c'est du résumé !). Il est très agréable à lire, imaginez un Christian Jacques mais sur le Japon féodal.
Pour situer : l'histoire débute pendant la période Sengoku (XVI siècle) où les différents seigneurs japonais bataillent pour conquérir le Japon. Les trois personnages historiques qui ont permis l'unification du Japon (et apparaissant dans le roman) sont Oda Nobunaga, Toyotomi Hideyoshi (notre "héros") et Tokugawa Ieyasu. Après la mort de Toyotomi Hideyoshi, la guerre éclate entre le clan Toyotomi et Tokugawa pour la succession (bataille de Sekigahara). Le clan Tokugawa gagne, on entre dans l'ère Tokugawa, ou ère Edo (qui, si je me souviens bien, est de loin la plus grande période de paix du Japon et se termine avec l'arrivée des bâteaux noirs du Commandant Perry forçant l'ouverture du Japon).

J'ai bientôt fini de le lire, quelqu'un a-t-il une suggestion ? Very Happy

Lycoris
Lycoris

Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Pagny sur Moselle
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livres Empty Re: Livres

Message  Ry Sam 13 Sep - 22:27

Bonjour,

j'ai apprécié cet ouvrage, il y a des compléments du même auteur, tout aussi intéressants, "Tokugawa Ieyasu, shogun suprême" et  "Le dernier shogun".

Bonne lecture.
Ry
Ry
Super Bushi
Super Bushi

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser